Turquoise

€9.90
100% secure payments
  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

On trouve la turquoise dans les gisements d’Afghanistan, d’Australie, de Chine, d’Iran, d’Israël, du Népal, de Tanzanie et des USA. Sa couleur varie du bleu ciel au bleu vert.

Composition chimique : phosphate basique hydraté d’aluminium et de cuivre, dureté : 5-6, système cristallin : triclinique.

Selon les croyances en lithothérapie :

La turquoise et une pierre d’évolution. Elle aide à accepter le changement, apporte confiance, agit contre la timidité, lutte contre la négativité et la dépression. Elle protège des cauchemars et atténue le bégaiement des enfants. Elle renforce les yeux, le foie, les ligaments et les tendons en cas de déchirures, d’entorse ou douleurs musculaires. Elle set bénéfique pour l’asthme et les problèmes liés au système respiratoires comme la toux, les douleurs à la gorge ou aux poumons, le rhume des foins. Elle a un effet détox, elle débarrasse le corps des toxines.

L’utilisation des pierres et minéraux ne substitue pas à un traitement ou un avis médical.

PPTU15

Data sheet

Chemical composition
Aluminum and copper hydrated basic phosphate
Hardness
5 - 6
Crystal system
Triclinic

Specific References