Rhodochrosite

€5.90
Size
100% secure payments
  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

C'est sa couleur particulièrement distinctive qui va donner à la Rhodocrosite son nom actuel. A l'origine en grec ancien : Rhodon signifie rose et Chros signifie couleur, lui donnant ainsi comme nom la pierre de couleur rose. Celle ci fut découverte en Argentine dans les minerais de cuivre et d’argent de l’Empire Inca. Elle est désormais considérée comme la pierre nationale en Argentine, et la pierre officielle de l'Etat du Colorado aux Etats Unis. 

  • Géographies : On trouve la rhodochrosite dans les gisements de France, d'Argentine, Pérou, Mexique, Gabon, Russie. 
  • Couleurs : Sa couleur varie du rose pâle au rose franc. 
  • Propriétés et vertus (selon les litho-thérapeutes) : la rhodochrosite correspond au 4ème chakras (celui du coeur). C'est une pierre anti-stress qui aide à réguler l’émotivité. Elle apaise les palpitations cardiaques et stabilise la tension artérielle. Sur le plan émotionnel elle aide à apaiser les chagrins et à faire la part des choses.

Comment la porter: La garder dans la poche ou dans le sac permet de profiter de tous ses bienfaits au quotidien. La disposer dans une pièce comme accessoire de décoration, permettrait également de répandre ses bienfaits dans une maison notamment contre les ondes électromagnétiques. 

  • Entretien et rechargement : Afin qu'elle puisse garder toutes ses propriétés la Rhodocrosite peut être purifiée à l'eau non salée. L'exposée au soleil ou dans une géode de Quartz, lui permet de se recharger. 

L'utilisation de Pierres et Minéraux ne se substitue pas à un traitement ou avis médical.

BPRC10

Data sheet

Chemical composition
Manganese carbonate
Hardness
4
Crystal system
Rhombohedral

Specific References